QUI SOMMES-NOUS ?

❖L’équipe de l’Institut El Moudaris, suit le Quran et la Sounnah selon la compréhension des pieux prédécesseurs.

❖Elle critique les groupes égarés affiliés à l’Islam et se désavoue d’eux. Ces groupes, qui provoquent la corruption de la croyance des gens (Habbach, Tabligh…) et l’insécurité dans les pays (Daech, Alqaida, Takfiri, Haddadi, Frères Musulmans…).

Nous sommes Abou et Oum Jouweyria

Nous avons voyagé en Égypte et plus précisément au Caire pour apprendre l’arabe.

Avant qu’Allah nous facilite notre départ en Égypte, nous ne savions ni lire ni écrire en cette magnifique langue.

Et Al-Ibanah et al Fourqan sont les deux centres, connues, dans lesquelles nous avions étudié, tout en profitant de la présence des personnes de sciences. Et ceci plusieurs années par la grâce d’Allahﷻ .

Une expérience fabuleuse & unique

Autant vous dire que « des professeurs » nous en avons eu des tas et par cela, nous avons pu tirer une expérience et nous avons appris chacun.

Pour nous, cette méthodologie « égyptienne » est la meilleure, la plus efficace et la plus structurée. C’est dans le but que tout le monde puisse profiter de l’arabe comme en Égypte que nous avons mis en place notre cursus d’apprentissage se basant sur cette méthodologie.

Un corps enseignant qui donne envie de progresser

Notre corps enseignant se compose d’hommes et femmes franco-arabophones et arabophones.

Ils ont été choisis, non seulement, pour leur croyance et manhaj, mais également, pour leur pédagogie,leur plaisir d’enseigner et leur engouement à transmettre la langue arabe et les sciences religieuses.

Enseigner, est pour nous une passion, un investissement, une remise en question et un plaisir authentique !

⚠️ remarque : Tous nos enseignants sont encadrés dans la mesure du possible, bien que parfois, certaines choses peuvent nous échapper. Voila pourquoi, nous demandons à nous signaler la moindre anomalie.

Une méthodologie idéale pour progresser

L’Égypte, berceau de la langue arabe… Conscients de cela, nous avons mis en place un programme selon la méthodologie égyptienne, fait par des professeurs Égyptiens ayant une licence en langue arabe et des années d’expérience dans l’enseignement de la langue arabe aux non-arabophones.

Et pour nous, cette méthodologie « égyptienne » est la meilleure, la plus efficace et la plus structurée. C’est dans le but que tout le monde puisse profiter de l’arabe comme en Égypte que nous avons mis en place notre cursus d’apprentissage se basant sur cette méthodologie.

Et la réussite revient à Allahﷻ.